Introductory Course to Convention concerning the Protection of the World Cultural and Natural Heritage (UN Environment learning platform)

Comme indiqué sur le site ecolex.org, "la Grande barrière de corail est le plus grand récif corallien qui ait jamais existé. Le Grand Canyon retrace l'histoire de la terre sur deux milliards d'années. Les îles Galápagos ont inspiré Charles Darwin dans sa théorie sur l'évolution. L'île de Gorée est un rappel constant de l'esclavage. La Citadelle la Ferrière est un symbole de liberté, construite par les esclaves qui ont acquis leur indépendance. Ces sites culturels et naturels sont très diversifiés, et pourtant ils ont un point commun : ensemble, ils constituent un héritage commun qui doit être préservé comme témoin unique d'un passé durable. Leur disparition représenterait une perte immense pour l'humanité. Ce cours vous introduit à la Convention pour la protection du patrimoine mondial, l’un des instruments internationaux les compréhensifs dans le domaine de la conservation. Elle a pour base la reconnaissance que certains bien du patrimoine culturel et naturel présentent un intérêt exceptionnel qui nécessite leur préservation en tant qu'élément du patrimoine mondial de l'humanité tout entière.

À la fin de ce cours vous pourrez : 1.Décrire l’importance de conserver l’héritage commun de l’humanité 2.Identifiez les composantes et les mécanismes clés de la Convention pour la protection du patrimoine mondial Ce cours se compose de 3 unités. Chaque unité inclut un manuel avec des liens vers le glossaire d’InforMEA et vers des documents et sites internet pertinents, des matériaux supplémentaires et des vidéos. Il vous faudra environ 1 heure pour terminer ce cours, sans compter la lecture des documents complémentaires. Vous pouvez gérer votre temps comme vous le désirez et retourner au cours au moment qui vous convient. Après avoir terminé toutes les unités et obtenu 80 % de réponses correctes aux questionnaires, vous recevrez un certificat de réussite."

Vous trouverez le lien du cours à la quatrième position en vous connectant sur ce site.

Commentaires

Articles les plus consultés