Introduction to Multilingual and Multicultural Education (Higher School of Economics)

Les processus de mondialisation sont très complexes et influencent les structures multicouches des sociétés: aspects économiques, socioculturels, politiques, linguistiques et éducatifs, entre autres. Une augmentation remarquable des flux migratoires mondiaux, en particulier au cours de la dernière décennie, a exigé des pays d'accueil qu'ils accordent une attention particulière à l'égalité des chances en matière d'éducation.

Les enfants de migrants, qui ne parlent pas couramment la langue officielle / nationale du pays d'accueil, ont besoin et surtout ont le droit d'accéder à une éducation de qualité. De plus, dans le marché du travail hautement concurrentiel d'aujourd'hui, l'apprentissage des langues internationales / internationales (par exemple l'anglais) est considéré comme une nécessité. Comment et à quel âge les enfants devraient-ils commencer à apprendre une ou plusieurs langues supplémentaires? Les enfants bilingues / multilingues réussissent-ils mieux à l'école que leurs pairs monolingues? Quelles sont les politiques linguistiques / éducatives réussies et celles qui ne le sont pas? Quels sont les défis auxquels les élèves et les enseignants sont confrontés dans une classe multilingue / multiculturelle? Quelles mesures les éducateurs, les écoles et les communautés doivent-ils prendre pour rendre l'espace d'apprentissage multilingue et multiculturel plus efficace? Le cours Introduction à l'apprentissage multilingue et multiculturel tente d'apporter des réponses à ces questions et à d'autres liées à la dernière recherche et à la discussion des différentes études de cas.

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