Osteoarchaeology: The Truth in Our Bones (Universiteit Leiden)

Ce cours porte sur ce que nous pouvons apprendre en examinant le squelette humain et sur la manière dont nous pouvons utiliser ces connaissances pour reconstruire la vie des personnes qui ont vécu dans le passé. En archéologie et en anthropologie, les restes squelettiques humains peuvent fournir des informations uniques sur le passé et le présent. des idées qui ne peuvent être obtenues autrement.

Ces idées sont explorées dans cinq thèmes principaux répartis sur cinq semaines d’apprentissage. Tout d'abord, on montre comment l'âge, la sexualité et la stature peuvent être estimés par l'examen attentif des restes squelettiques (archéologiques). Dans les modules suivants, on montre comment les os humains peuvent fournir des informations sur les maladies et les blessures dont souffrent les personnes et ce qu’elles mangent. En outre, on montre comment le squelette humain fournit des informations sur les types d’activités dans lesquelles les personnes se sont engagées et sur la façon dont elles ont migré et déplacé leurs paysages.

Dans ce cours, vous examinerez tous les aspects du squelette humain qui peuvent nous fournir des informations sur ces différentes facettes de la vie. Ensemble, nous explorerons le domaine scientifique connu sous le nom d'ostéoarchéologie humaine.
- Humain, car il s'agit de nous et de nos ancêtres,
- Osteo, car il s'agit de nos os,
- l'archéologie, car nous utilisons ces informations pour mieux comprendre les comportements et les événements vécus par les personnes du passé.

Apprenez-en plus et/ou suivez ce cours dès maintenant en cliquant ici.

Commentaires

Articles les plus consultés