DDoS Attacks and Defenses (University of Colorado System)

Dans ce MOOC, vous apprendrez l'historique des attaques DDoS, analyserez les nouveaux logiciels malveillants de Mirai IoT et effectuerez une analyse du code source. Vous obtiendrez un bref aperçu des techniques de défense DDoS. Vous apprendrez à utiliser un réseau autonome anti-DDoS appelé A2D2 destiné aux petites et moyennes entreprises pour faire face aux attaques DDoS.

A2D2 utilise la limitation de débit du pare-feu Linux, la mise en file d'attente par classe et la détection d'inondation de sous-réseau pour gérer divers types de trafic DDoS. Vous apprendrez le nouveau paradigme de tolérance aux intrusions avec le routage par trajets multiples basé sur un proxy pour la défense contre les attaques DDoS.

En développant et en déployant un tel nouveau mécanisme de sécurité, vous pouvez améliorer simultanément les performances et la fiabilité du système, sans que cela soit nécessairement une surcharge. À la fin de ce cours, vous devriez être en mesure d’analyser les nouveaux logiciels malveillants DDoS, de collecter des preuves judiciaires, de déployer des fonctionnalités de pare-feu pour réduire l’impact des DDoS sur votre système et de développer des stratégies pour faire face aux futures attaques DDoS.

Découvrez ce cours ici.

Commentaires

Articles les plus consultés