Elections américaines, 4 ans plus tard....Américains, vous valez mieux que ça.
Salut là-dedans, j'espère que tout va bien.
Moi, ça peut aller, même si désormais c'est mon pays qui est le numéro 1 européen en termes de contaminations au COVID-19...Mais il peut y avoir plus grave (pour moi en tous cas)...comme le fait que les États-Unis, pays où se trouvent de super entreprises comme Coursera ou Translators without Borders (qui changent le monde comme elles peuvent et qui aident je ne sais pas combien de personnes), soient tout-à-coup paralysés par des gens qui n'acceptent pas de partager leurs richesses avec d'autres, voire les insultent au passage...On dirait que les heures sombres du temps du KKK reviennent vous hanter...
Ici, j'aimerais revenir sur ce qui m'a, en fait, fait pêter un câble (dans le sens positif du terme, si on peut dire) et convaincue de rejoindre l'antenne américaine d'une organisation non-gouvernementale appelée "Traducteurs sans Frontières".
Je m'explique :
Depuis l'élection d'une certaine personne à la Présidence des États-Unis, il s'est produit ce qui semblait impensable : l'avènement d'une extrême droite - disons, décomplexée - en Europe, y compris en Belgique.
Depuis, les appels à stopper la migration se sont multipliés, en particulier en insultant les organisations qui viennent en aide à ces personnes qui ne quittent pas leur pays de gaieté de cœur. Ma parenthèse se termine ici.
Vous qui pensez que le COVID est une "farce", un "complot pour terrasser les États-Unis"...pensez à chercher des preuves plutôt que des fake news que l'un ou l'autre de vos contacts voudra vous faire croire.
Vous voulez que ces divisions continuent jusqu'à la guerre civile ? A vous de voir pour qui vous voterez, je n'ai pas à vous imposer quoi que ce soit et je ne le ferai pas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire