Nationalism vs. Cosmopolitanism: Identity, Justice, and Global Ethics (Alison platform)
Ce cours en ligne gratuit vous aidera à comprendre le concept général des droits de l’homme et de la justice dans un contexte mondial.
Le nationalisme a toujours été associé à l’exclusion. Qui est considéré comme un citoyen valide du pays ? Qui est étranger ou indésirable ? Le nationalisme blanc a récemment pris de l’ampleur aux États-Unis et en Europe, mettant en danger la sécurité et les droits des citoyens non blancs. En revanche, le cosmopolitisme promeut une conscience politique engagée à l’échelle mondiale. Ce cours en ligne gratuit expliquera l’essence de ces points de vue opposés.
Le nationalisme est la croyance politique selon laquelle la meilleure unité politique est une nation, un groupe de personnes dans une zone géographique unie par une histoire et une culture communes. Selon cet argument, les gens ont un lien unique avec les membres de leur nation, et ce lien facilite et améliore la gouvernance. Ce cours vise à vous présenter les points de vue nationalistes et cosmopolites, le patriotisme et les arguments en faveur de la justice mondiale.
Il commence par découvrir comment l'universalisme et le relativisme soutiennent les théories politiques appliquées, telles que le nationalisme et le cosmopolitisme. Ensuite, vous comprendrez les points de vue nationalistes et cosmopolites sur la justice, les droits de l'homme et les responsabilités de l'État et des individus. La section suivante se concentrera sur l'idéologie politique du nationalisme blanc contemporain aux États-Unis. En plus d'offrir un aperçu du fonctionnement du nationalisme blanc en Amérique, il peut également vous aider à mieux comprendre les mouvements comparables en Europe.
Découvrez ce cours ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire