International Politics in the Korean Peninsula – Part 2 (EdX platform)

**Les deux parties du cours "International Politics in the Korean Peninsula" sont référencées sur EdX**

Ce cours est divisé en trois parties. Tout d'abord, vous apprendrez comment l'ordre mondial chinois a émergé dans le monde ancien, en mettant l'accent sur le concept du "mandat céleste" (天命) en tant que source ultime de pouvoir politique (1 module). Vous apprendrez également comment l'Ordre mondial chinois s'est développé dans la relation entre la Chine et les entités politiques environnantes (1 module) et plusieurs défis lorsque l'empire Qing (淸) a remplacé l'Empire Ming (明).

Deuxièmement, ce cours examinera comment la Chine a essayé de projeter son ordre mondial dans la relation avec la Corée et la Corée est devenu intégré dans l'Ordre mondial chinois du 14ème siècle au 18ème siècle (4 modules). Plus précisément, il montrera comment la Chine est intervenue dans le commerce interétatique et la musique coréenne.

Enfin, il compare les deux trajectoires de pensées politiques entre la Corée et le Japon depuis le 17ème siècle. La Corée s'est fantasmée en tant que véritable héritier et centre de l'Ordre mondial chinois, en fermant la porte aux étrangers. Pendant ce temps, le Japon a surmonté l'Ordre mondial chinois et s'est finalement transformé en état moderne (1 module).

Intéressés par ce cours ? Cliquez ici.



Commentaires

Articles les plus consultés