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CRISIS COMMUNICATION (Saylor.org)

La communication de crise est l'un des nombreux domaines ou fonctions spécialisés des relations publiques.

Ce cours se concentrera spécifiquement sur l'utilisation de la communication de crise pour protéger et défendre une entreprise ou une organisation confrontée à un problème ou un défi qui menace de porter atteinte à sa marque ou à sa réputation.

Comme un événement grave soudain et inattendu, une crise peut tomber dans quatre catégories: les actes de Dieu, les problèmes mécaniques, l'erreur humaine, et la décision de gestion ou l'indécision.

Vous pouvez vous rappeler des exemples de crise dans la couverture médiatique des tremblements de terre et des tsunamis, des avions échoués, des passagers de navires de croisière échoués et des hauts fonctionnaires ou des PDG qui sont renvoyés ou demandés de démissionner suite à des affaires adultères. Si vous voulez apprendre à devenir un professionnel des relations publiques, il est important d'avoir une compréhension de base du rôle important que les relations publiques ont pour guider une entreprise ou une organisation à travers une crise ou un événement sérieux.

Pour ceux et celles intéressé(e)s par le sujet, le lien du cours se trouve ici.

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