Diploma in Marketing Management (Alison platform)


Obtenez un aperçu général de la gestion marketing et marketing en étudiant le diplôme en gestion du marketing. Il aborde également les moyens de saisir les informations marketing afin d’aider les spécialistes du marketing à prendre des décisions concernant leurs produits ou services.

Le cours commence par vous présenter le processus de marketing et les concepts de marketing de base. Vous en apprendrez davantage sur le marketing des produits et services et leur différence. Vous apprendrez également la théorie du marketing moderne et son évolution au fil des ans. Ensuite, vous découvrirez l'analyse des concurrents et ses caractéristiques importantes. Vous en apprendrez davantage sur les objectifs marketing, les stratégies, le cadre PESTEL, l'analyse SWOT et la manière dont ils peuvent être utilisés en marketing. Ce cours vous apprendra également les façons de faire de la concurrence et des analyses client. être introduit dans le système d'information marketing et ses composants essentiels et comment il est utilisé par les commerçants. Vous en apprendrez également davantage sur le processus de recherche marketing, les différents types d'études marketing et la manière dont il est utilisé pour capturer des informations marketing.

Enfin, vous apprendrez différentes manières d'aborder la recherche marketing. Vous en apprendrez davantage sur la mesure, la mise à l'échelle et la manière dont elles sont utilisées dans la recherche marketing. Vous serez également initié au processus d'échantillonnage et aux caractéristiques des différentes techniques d'échantillonnage. Vous apprendrez également comment les données sont collectées et préparées afin d'être prêtes pour les méthodes d'analyse et d'analyse des données.

Découvrez ce cours ici.

Commentaires

Articles les plus consultés