Data, Models and Decisions in Business Analytics (Columbia University ; EdX platform)

Apprenez les outils et techniques fondamentaux pour utiliser les données afin de prendre des décisions commerciales en cas d'incertitude.

Dans le monde d’aujourd’hui, les décisions de gestion reposent de plus en plus sur des modèles basés sur des données et des analyses utilisant des méthodes statistiques et d’optimisation qui ont radicalement modifié le mode de fonctionnement des entreprises dans la plupart des domaines, notamment les services, le marketing, les transports et la finance.

Les objectifs principaux de ce cours sont les suivants:


  • Introduire des techniques fondamentales en vue d'une approche fondée sur des principes pour la prise de décision basée sur des données ;
  • Modélisation quantitative de la nature dynamique des problèmes de décision à l'aide de données historiques, et
  • Apprendre diverses approches pour la prise de décision face à l'incertitude.


Les sujets abordés incluent la probabilité, les statistiques, la régression, la modélisation stochastique et l'optimisation linéaire, non linéaire et discrète.

Découvrez ce cours ici.

Commentaires

Articles les plus consultés