New Learning: Principles and Patterns of Pedagogy (University of Illinois at Urbana-Champaign)

L'éducation est dans un état de mutation - passant des architectures et des pratiques traditionnelles aux nouvelles écologies d'enseignement et d'apprentissage influencées par les énormes changements sociaux et technologiques de notre époque. 

Quels changements sont en cours aujourd'hui dans les lieux de travail, la vie civique et la vie communautaire quotidienne? Quelles sont leurs implications pour l'éducation? Quels sont les impacts possibles des transformations sociales contemporaines sur l'enseignement et l'apprentissage - y compris dans les domaines de la technologie, des médias, de la mondialisation, de la diversité, de l'évolution des formes de travail dans la « société du savoir » et, dans ces contextes, de l'évolution des besoins et des sensibilités des apprenants? Ce cours explore trois paradigmes pédagogiques: l'apprentissage « didactique », « authentique » et « transformateur ». 

Il prend une perspective historique pour définir les dimensions contemporaines de ce que nous appelons « nouvel apprentissage ». Il prépare les participants à faire des choix judicieux et à lier des théories / approches pédagogiques particulières aux objectifs d'apprentissage individuels et de groupe.

Découvrez ce cours ici.

Commentaires

Articles les plus consultés